Notre ADN

Chez i2coach, nous avons une philosophie très claire sur la manière dont nous entendons collaborer/travailler.
Nous nous basons pour ce faire sur quatre valeurs clés.

Engagement

Forts de leur énergie et de leur implication, les coaches d’équipe engagés contribuent au succès de nos clients. C’est pourquoi nous nous engageons à développer les talents de nos coaches d’équipe. Nous leur offrons le cadre idéal pour se développer.

Pratique

Nous ne sommes pas des théoriciens. C’est pourquoi nous permettons à nos coaches d’équipe d’acquérir beaucoup d’expérience pratique. Lors des missions chez nos clients, des experts soutiennent nos coaches d’équipe en leur prodiguant directement des conseils et en leur indiquant les méthodes à adopter.

Authenticité

Nous tenons parole. Nous communiquons ouvertement et de manière transparente. C’est ainsi que nous nous adressons à nos coaches d’équipe autour desquels nous avons construit notre entreprise. Mais nous communiquons également ouvertement et en toute transparence avec nos clients, qui nous confient un rôle clé dans le cadre de leurs contacts avec leurs clients.

Enthousiasme

Nous prenons plaisir à travailler dans ce domaine. Et ce que nous réalisons, nous le réalisons avec plaisir. Nous transmettons ce grand enthousiasme à nos coaches d’équipe qui le transmettent à leur tour à leurs équipes chez nos clients.

L’équipe d’i2coach

Christel Pletinckx est la fondatrice d’i2coach et incarne le moteur de son entreprise. Il y a 20 ans de cela, elle s’est lancée dans la mise sur pied, la gestion et l’amélioration des centres d’appels. Tout d’abord en tant que salariée, ensuite en tant que consultante. Elle bénéficie donc d’une grande expérience sur le plan opérationnel. Elle a ainsi appris à décrypter dans les moindres détails les défis quotidiens d’un centre d’appels.

On lui posait souvent la question suivante : « Savez-vous où nous pourrions trouver un bon coach d’équipe ? » Et cela n’a rien d’étonnant, car les bons team managers sont des denrées rares. C’est ainsi qu’a germé l’idée de fonder i2coach.

Pour la formation et l’encadrement des coaches d’équipe, Christel se fait assister d’experts en customer service/management. Elle travaille en outre en étroite collaboration avec des partenaires dans les centres d’appels où les collaborateurs peuvent faire leurs premières armes.

Notre approche

Le concept i2coach

i2coach répond au besoin de bons chefs d’équipe au travers d’un concept unique. Nous ne cherchons pas des managers expérimentés, mais bien des personnes disposant de compétences spécifiques.

Nous formons nous-mêmes les nouveaux collaborateurs pour qu’ils deviennent des coaches d’équipe professionnels et impliqués. Nous aidons ainsi nos centres d’appels clients à dénicher les coaches qui conviennent vraiment à leur équipe. Grâce à une formation intensive et à un accompagnement par des experts, nos collaborateurs peuvent directement se mettre au travail chez nos clients et très vite contribuer à leur succès.

Le bain i2coach

Une fois le candidat adéquat trouvé et engagé, il est plongé dans le « bain i2coach ». Lors de ce programme intensif, le coach en devenir apprend tout sur la gestion des centres d’appels et le coaching d’équipe.

Dès le début, nous alternons théorie et cas pratiques tout en veillant à l’accompagnement individuel. Chaque nouveau collaborateur se voit attribuer un trajet personnalisé. Notamment au travers d’un coaching individuel et de formations dans différents types d’entreprises et de départements. Cela permet au coach d’équipe de connaître ses propres talents, passions et points à développer et contribue à une évolution personnelle et professionnelle très rapide.

Grâce au bain i2coach, nous formons des personnes de talent pour en faire des coaches solides, forts des expériences nécessaires et des compétences adéquates.

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